News 11 Aout 2011

Publié: 11 août 2011 dans Yo Rockers !!!

Super Heavy : Mick Jagger chante en indien

Pour le deuxième single du groupe, Mick Jagger et ses partenaires s’essayent au sanskrit, une des langues parlées en Inde

Sir Michael Philip Jagger, plus connu sous le nom de Mick Jagger, né le 26 juillet 1943 à Dartford (Kent), est un musicien anglais particulièrement connu pour être le chanteur du groupe de rock britannique The Rolling Stones depuis le début des années 1960. Avec Keith Richards, il est le leader et auteur/compositeur de la plupart des titres du groupe. Outre le chant, il joue occasionnellement de l'harmonica et de la guitare au sein des Rolling Stones  Il est l'un des chanteurs les plus célèbres du rock en raison de la popularité et de la longévité des Stones. Véritable star depuis le milieu des années 1960, il est connu par son jeu de scène démonstratif, son attitude et son charisme, considéré comme l'archétype du chanteur de rock, souvent cité comme référence par de nombreux musiciens. Il est classé 16e dans le classement des 100 meilleurs chanteurs de tous les temps du mensuel Rolling Stone.  Bien qu'il ne soit que chanteur à l'origine, il lui est arrivé d'être acteur notamment dans les films Performance, Ned Kelly et Elysian Fields.  Mick Jagger a été solennellement adoubé chevalier par le prince Charles le 12 décembre 2003, en présence de son père et de deux de ses filles1. Son frère, Chris Jagger, est également musicien.

Après « Miracle Worker », Super Heavy a dévoilé un deuxième single tiré de son album prévu le 19 septembre. Sous  l’impulsion de A. R. Rahman, Mick Jagger, Joss Stone, Dave Stewart et Damian Marley chantent en sanskrit – une des  21 langues nationales reconnues en Inde – sur le morceau « Satyameva Jayate ». Si le premier single était plutôt orienté  reggae, celui-ci fait la part belle aux sonorités indiennes et témoigne de toute l’ouverture musicale de ce projet monté  par le chanteur des Rolling Stones et ses nouveaux camarades.

MGMT : une pluie de chaussures en plein concert !

Le groupe a reçu une volée de chaussures sur scène alors qu’il jouait dans un festival aux Etats-Unis.

Il ne faut pas toujours provoquer le public. Le guitariste de MGMT, James Richardson, l’a certainement appris à ses dépens, lors d’un concert donné par le groupe en Californie le week-end dernier. Pour plaisanter, il a demandé au public de lui donner sa chaussure gauche. Dans la foulée, des dizaines de chaussures se sont abattues sur la scène à la grande surprise du groupe qui ne pensait pas que les spectateurs le prendraient au mot. Le concert est ensuite allé à son terme sans le moindre incident.

MGMT, initialement The Management, est un groupe américain de rock indépendant composé de Ben Goldwasser et    Andrew VanWyngarden. Les deux amis créent MGMT en 2002 alors qu’ils sont étudiants. Ils se produisent dans un  style se situant entre rock électronique et pop psychédélique. Trois ans plus tard, leur diplôme en poche, ils partent  en tournée pour défendre leur premier maxi, « Time To Pretend ». En 2006, le duo signe un contrat avec Sony BMG et    enregistre dans la foulée un premier opus, « Oracular Spectacular ». Le disque débarque en mars 2008 en France,  auréolé d’un buzz et d’une bonne critique outre-Atlantique et outre-Manche. Le single « Time To Pretend » est repris  dans des séries télévisées et dans des films, mais aussi par TF1 en tant que générique de fin des matches de l’Euro  2008. MGMT se produit en France aux Eurockéennes de Belfort et au Zénith de Paris avant d’assurer une tournée à    l’automne. Vient alors le morceau « Kids » qui continuent d’assoir un peu plus sa réputation et ouvre la voie à d’autres groupes du genre comme Jil Is Lucky ou encore Empire Of The Sun. En avril 2010, la formation est de retour avec  « Congratulations ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s