Three Days Grace


Three Days Grace (aussi appelé 3DG ou TDG) est un groupe de rock alternatif canadien formé en 19971. Le groupe est composé de Adam Gontier, Neil Sanderson, Brad Walst et Barry Stock.

Sommaire

Débuts

À la base, le groupe s’appelait  » Groundswell  » et avait même sorti un album intitulé  » Wave of Popular Feeling « . Après une séparation en 1995, le groupe se reforme en 1997 sous le nom de Three Days Grace, nom qui leur semblait le plus approprié: Il provoque un sentiment d’urgence, l’idée est « Si tu avais trois jours pour tout changer dans ta vie, pourrais-tu le faire? »

Three Days Grace (2003)

Article détaillé : Three Days Grace (album).

À l’achèvement de l’album éponyme Three Days Grace, le groupe recrute Barry Stock pour le poste de guitariste principal afin de permettre à Adam de se concentrer pleinement au poste de chanteur1. Le single I Hate Everything About You devint numéro 1 dans les charts US Modern Rock et Mainstream Rock et numéro deux dans le Canadian Rock. Leur second single Just Like Youdevint peu après à son tour numéro un aux États-Unis et également tube numéro un aux charts rock du Canada.

Bone Crusher a réalisé Just Like Wylin’ en style rap, reprise de 3DG dans son album xXx²: The Next Level.

One-X (2006)

Article détaillé : One-X.

Leur deuxième album One-X a permis un accroissement de leur popularité aussi bien au Canada qu’aux États-Unis. Certifié album de Platine dans les deux pays, 1 136 124 copies ont été vendues aux États-Unis au 29 mars 2008. Le premier single a été « Animal I Have Become » avec la réalisation du clip. Le second single, « Pain » a été qualifié de single en septembre 2006 avec son nouveau clip, et le dernier « Never Too Late » en juillet 2007. Après la réalisation de leur second album One-X, ils entament une tournée dans tous les États des États-Unis, au détriment de l’Europe.

Life Starts Now (2009)

Article détaillé : Life Starts Now.

De mars à août 2009, le groupe a enregistré leur 3e album dans des studios à Vancouver et Los Angeles, notamment. Selon des rumeurs aujourd’hui fausses, leur prochain album s’appellerait «The Demon Within», «Red Black And White» ou «The Crying Room» (qui était marqué dans la page d’accueil de TDG et qui ressemblait plutôt a un genre de musée). L’album alors titré « Life Starts Now » est sorti le 22 septembre 2009. Le premier single « Break » a été diffusé sur le site officiel de Three Days Grace, le 1er septembre 2009. Le clip de « Break » est sorti quant à lui 2 semaines plus tard. Le groupe a déjà planifié sa tournée, à travers les États-Unis et le Canada, de nouveau au détriment de l’Europe.

Discographie

EP

Albums

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s