Deicide


Deicide est un groupe de death metal originaire des États-Unis. D’abord appelé Amon, le groupe s’est formé en Floride en 1987. Il compose deux demos,Feasting the Beast en 1987 puis Sacrificial en 1989. Peu de temps plus tard, le groupe choisit son nom définitif et sort son premier album éponyme.

Deicide s’est fait rapidement connaître pour 2 raisons : 1 – Le chanteur/bassiste/frontman Glen Benton s’est fait marquer au fer rouge une croix renversée sur le front. 2 – Deicide a vendu environ 400 000 exemplaires de son album Legion, ce qui est un record dans le Death Metal.

Deicide se proclame sataniste et le thème de toutes leur chansons est opposé au christianisme. Ils ont été interdits de jouer à de nombreux endroits comme d’autres groupes du même style.

Dans les années 90, alors que Deicide se produit à Stockholm dans le cadre d’une tournée en compagnie des néerlandais de Gorefest, une bombe explose à proximité de la salle où jouent Glen Benton et ses partenaires. Si certains indices accréditent la thèse d’une opération menée par des organisations similaires à l’ALF en guise de représailles contre le groupe dont les paroles prônent les sacrifices d’animaux, Glen Benton de son côté impute l’attentat à des fans extrémistes de black metal, des groupes d’activistes en « guerre ouverte » contre les groupes de death metal américains comme Cannibal Corpse et Deicide, jugés comme étant une dérive musicale commerciale et parodique de la philosophie sataniste.

Sommaire

Formation

La formation d’origine est la suivante :

Un conflit interne a éclaté entre les frères Hoffman, si bien qu’au cours de l’été 2004, Deicide tourne toujours, mais sans les frères Hoffman, remplacés notamment par Jack Owen (ex-Cannibal Corpse) et Dave Suzuki (Vital Remains). Dave Suzuki ne joua que sur des tournées (il ne voulait pas s’impliquer davantage dans le groupe, juste donner un coup de main) et fut ensuite remplacé par Ralph Santolla (DeathIced Earth).

On obtient ainsi la formation suivante (2006) :

Ralph Santolla participa aussi aux deux derniers albums d’Obituary.

Discographie

Albums studio

Compilations

Live albums

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s