Envy


Envy est un groupe de Post-Rock/screamo japonais fondé en 1992. Contrairement aux autres groupes du genre, les textes d’Envy sont entièrement enjaponais.

Sommaire

Histoire

C’est en 2001, après avoir sorti plus d’une douzaine d’EP et de singles, que le groupe sort son premier vrai album, All The Footprints You’ve Ever Left And The Fear Expecting Ahead, méconnu bien que salué par la critique et qui contient quelques perles du genre comme Farewell To Words ou A Cage It Falls Intoscreamo. S’ensuit plusieurs tournées (U.S.A,Europe) où le public déjà mis en garde leur donnera l’accueil mérité dans la scène underground européenne et américaine, on se souviendra de la date à L’Austrasique (ancienne salle de concert prêté par la ville de Nancy remplacé par L’Autre Canal) où le chanteur Tetsuya Fukagawa, devant la pile humaine qui pris place sur scène, se mit à littéralement défoncé le plafond de la salle à grand coup de pied de micro.

En 2005 un date inédite en Europe est annoncé au festival métal/hardcore Furyfest, situé cet année là au parc des expositions de Le Mans lequel réunira cette année plus de 40 000 personnes durant ces 3 jours.Encore un fois l’accueil du public européen fut au rendez vous, certain spectateur venu en grande partie pour cet unique date de l’album « A Dead Sinking Story » du groupe japonais en Europe.

En 2006Insomniac Doze marque un tournant par rapport à l’album précédent A Dead Sinking Story, le groupe vote pour des morceaux plus Post-Rock et des compositions plus aériennes se rapprochant musicalement du groupe écossais Mogwai, lesquels les signeront avec leur label « Rock Action Records » pour coproduire où parfois produire le reste des albums à venir.

envy effectuera quelques concerts en France dans le courant de l’année 2007, et sortira un EP, Abyssal, le 7 novembre 2007.

En 2008, le groupe sort un split avec Thursday, un succès.

Le dernier concert français du groupe date de leur passage au Glaz’art en avril 2009, une tournée est prévu en Europe pour le début de l’année 2011, à l’occasion de la sortie de leur nouvel album Recitations.

Membres

Discographie

Albums

EP

Splits

Compilations

DVD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s